À PROPOS 

Pourquoi les chapeaux ? Parce qu’ils offrent tellement de possibilités. Parce que chaque personne porte un chapeau différemment d’une autre. Parce qu’un petit détail peut changer la ligne, le souffle d’un chapeau. Parce que ça souligne l’attitude, la prestance de quelqu’un. Parce que c’est le point d’exclamation d’une tenue, la touche finale. 

En chapellerie, les matériaux, les outils et les techniques sont tellement variés qu’on est sans cesse en recherche, en exploration. On développe des affinités avec des matériaux et des outils mais tout nous pousse à la découverte, à l’exploration de quelque chose qui sera peut-être une magnifique pièce unique. Voilà pourquoi Marielle a choisi les chapeaux pour s’exprimer, pour créer.

 

Après un parcours théâtral varié (scénographie, costumes, accessoires, habilleuse, meubles, etc.), Marielle a finalement décidé de concentrer ses énergies dans sa carrière de chapelière. Depuis 10 ans, elle a eu la chance de suivre plusieurs formations dans le domaine avec des chapelières renommées. Que ce soit à Montréal, Sydney, Melbourne ou Chazelles-sur-Lyon, à chaque fois, elle s’est enrichi de nouvelles techniques et de matériaux pour retourner dans son atelier avec la tête pleine de nouvelles idées et de chemins à explorer…

 

Aujourd’hui, elle crée des pièces uniques, des chapeaux, des accessoires de têtes et des casquettes avec des matériaux variés : Feutres de fourrures ou de laine, Paille, Cuir, Silk Abaca, Sinamay, Tinalak, pour n’en nommer que quelques-uns… Et il y en a encore plusieurs à découvrir!

 

Au cours de différentes formations suivies, elle y a appris la fabrication de fleurs et découvert une passion de plus. Elle consacre aujourd'hui une partie de son temps au développement et apprentissage de différentes techniques afin d'y trouver son style, son approche.

Elle rencontre à son atelier sur rendez-vous, vend en ligne ses créations et en boutique.

Contactez nous:

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Téléphone: (514) 242-6535

 info@marielledionne.com

Un même chapeau peut changer complètement dépendant de qui le porte et de quelle manière...  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now